Aujourd’hui c’est dépaysement total ! Je vous emmène avec moi pour une séance engagement à Venise, en Italie.
Il y a des gens qui entrent dans votre vie sans prévenir et qui y laisseront à jamais une trace indélébile. Cathy et Mathieu en font partie. Pas simplement parce qu’ils m’ont emmené avec eux à Venise pour y faire des photos de couple, non.
A vrai dire, ils représentent tout ce que j’aime au sein d’un couple que je photographie. Des rires, de la complicité, de la tendresse et bien sûr, de l’amour. Beaucoup d’amour. Alors quand j’arrive à repérer cela chez mes petits mariés, je sais que tout se passera bien. C’est comme une évidence.
En tant que photographe de mariage, les rapports humains sont au cœur même de mon travail. Nous allons passer ensemble une journée mémorable, c’est la raison pour laquelle il est important que notre entente soit des plus familières.
LA RENCONTRE…
Lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois, Cathy et Mathieu connaissaient déjà mon travail grâce à mon feed instagram. Il ne nous restait donc qu’à faire plus ample connaissance. Vous rencontrer, découvrir votre histoire et savoir ce qui vous lie assez fort pour vous donner envie de passer le restant de vos jours ensemble. J’adore ces moments.
Cette soirée passée ensemble a été un vrai plaisir pour moi et un vrai coup de cœur pour ce joli couple. Il faut dire qu’il y avait déjà pas mal de signes avant-coureurs… Effectivement, être accueilli avec de la bière locale et des chips était déjà fort annonciateur. Mais boire leurs paroles (et ma bière) et remarquer leurs regards et leur sourires complices… Voilà qui en disait bien assez sur eux.
POURQUOI UNE SÉANCE ENGAGEMENT À VENISE ?
Lors de cette soirée, j’expliquai à mes futurs mariés (oui parce qu’entre temps, ils ont souhaité que je sois leur photographe de mariage) le principe de la séance engagement. Cette séance existe pour vous permettre de créer des souvenirs à deux (mais avec moi) avant votre mariage. Ainsi nous continuons de créer du lien ensemble, en outre, vous vous familiarisez avec ma méthode de travail.
A vrai dire, le but premier est que vous passiez un moment fort, basé sur votre histoire et vos souvenirs. Comme je le dis toujours, une séance photo de couple, ce n’est pas qu’une séance photo. C’est un moyen de célébrer votre amour et de mettre en lumière votre tendresse et votre complicité (c’est là que les violons arrivent normalement). Et c’est encore plus fort et encore plus romantique quand il s’agit d’une séance engagement à Venise.
Alors pourquoi Venise ?
Une séance engagement se doit (à mon avis) d’être réalisée dans un endroit où vous avez déjà des souvenirs. Aussi, en terme de souvenirs on ne pouvait pas faire mieux. Effectivement, Mathieu (qui a quand même la super classe sur ce coup-là !) a demandé la main de Cathy à Venise quelques mois avant au cours d’un week-end surprise. Essayez de faire mieux les gars !
DÉCOLLAGE IMMÉDIAT…
Comme le dit le commandant de bord ce jour-là, la météo est agréable. Grand soleil et la température au sol est de 9 degrés… Pas si mal pour un mois de décembre. Aussi, nous avons eu une sacrée chance. En effet, il a plu toute la semaine sauf le jour où nous sommes venus. Si ce n’est pas un signe…
Moi qui n’ai jamais rêvé d’aller un jour à Venise tellement cela me paraissait incroyable, me voici à arpenter les rues de la jolie cité vénitienne. Les cartes postales ne mentaient pas. Tout ici n’est qu’immensité, beauté et je suis immédiatement saisi par toute cette architecture incroyable. A vrai dire, je ne pense pas pour l’instant à faire des photos tellement je suis sous le coup de l’émotion.
Faire une séance engagement à Venise… Rien que de l’écrire je n’en reviens pas encore. Il est 11h du matin, le soleil est au zénith. C’est à ce moment que nous décidons de commencer cette séance photo près du giardinni publicci. Parfait pour être à l’abri des regards. Le but étant de mettre mes jolis amoureux dans une bulle. Ce soleil justement, ne nous quittera jamais de la journée. Lumière dure et coucher de soleil, nous avons eu droit à tout. Rien de mieux pour créer les souvenirs d’une vie et parcourir les lieux les plus touristiques de Venise.
Le pont du Rialto, le petit palais des Doges puis la piazza San Marco (pensez à rouler le r, merci), le pont des soupirs… Autant d’endroits qui ont vu mon joli couple s’aimer. Seule la nuit nous a obligés à nous arrêter. Le regard des autres n’était plus une préoccupation depuis longtemps…
Vous aussi vous recherchez votre photographe de mariage à Chartres ? Alors venez me raconter votre histoire par ici.
Bravo Arnaud, c’est splendide ! Tes mots se mêlent aux images avec harmonie et nous transportent à Venise avec vous. Merci pour ce beau moment d’émotion et ce voyage.
Oh la la Floriane ! Tu n’imagines pas à quel point ton petit ot me fait plaisir !!! 😀 Merci mille fois d’avoir pris le temps de venir par ici 🙂
Bises.
J’adore ta façon de compter les histoires! Et bien-sûr j’adore tes photos qui racontent des histoires! Et j’ai la chance de maquiller cette sublime future mariée!!
Ouaih ! Ca va être trop bien de bosser ensemble sur un vrai mariage ! 😀 On va kiffer ! 🙂
Et merci pour tes mots adorables !
Bisous.