5 conseils pour être à l’aise avec son photographe

Je me sens d’humeur généreuse aujourd’hui. Alors que diriez-vous si je vous donnais 5 conseils pour être à l’aise avec son photographe ?

Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a dit : « Oh tu sais, je ne suis pas photogénique » ou encore « Je n’aime pas être pris en photo ».

Malgré cela, lorsque les gens découvrent mes photos, ils me disent souvent être touchés par l’émotion qu’elles renvoient et leur côté naturel. Ça tombe bien car c’est exactement ce que je veux que vous ressentiez.

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

 

 

Connexion- Passion- Émotion

 

Je sais que nous sommes tous soucieux de l’image que nous renvoyons et c’est normal. Entre l’époque que nous vivons, le regard des autres et parfois nos complexes… Nous nous posons beaucoup de questions.

Est-ce qu’on va être beaux ? Et si on n’assure pas ? Est-ce qu’Arnaud n’est pas un psychopathe au fond ? 😀

Je vais vous dévoiler un secret: je suis un peu timide et introverti moi-même. Tout comme vous, il me faut un peu de temps pour me détendre. Cependant, mon travail de photographe est de m’assurer que mes couples se sentent bien et en confiance. Surtout si vous voulez conserver de super souvenirs.

Ainsi, au fil des années comme photographe de mariage, j’ai mis en place plusieurs façons de vous mettre à l’aise devant mon appareil. Alors si, par exemple, vous êtes un peu timide, comme moi… gardez ces 5 conseils à l’esprit lors de votre prochaine séance photo. Après cela, je suis certain que tout se déroulera à merveille !

C’est parti !

 

5 conseils pour être à l’aise avec son photographe

 

1) Choisissez un photographe dont vous aimez le travail.

 

Ça semble logique mais le plus important, c’est ça ! Il est fréquent qu’on choisisse un photographe en fonction de son budget. Les tarifs allant parfois du simple au double (voire au triple) d’un photographe à l’autre, il est normal que la question se pose.

Cependant, je vais vous suggérer d’oublier cette partie dans un premier temps. La meilleure idée que vous pourriez avoir serait de choisir votre photographe en vous concentrant sur les émotions que vous ressentez en découvrant ses photos.

Est-ce que vous ça vous plaît ? Son travail vous émeut ? Arrivez-vous à vous projeter pour une séance avec lui ? Si vous répondez oui à ces 3 questions, vous avez déjà fait l’essentiel.

 

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

 

2) Choisissez un photographe que vous trouvez cool.

 

Ça paraît un peu familier dit comme ça, je vous l’accorde. Toutefois, vous voyez-vous passer 2h d’une séance, ou largement plus lors de votre mariage, avec quelqu’un que vous n’appréciez pas un minimum ?

C’est pourquoi j’insiste sur ce point. Choisissez une personne que vous appréciez, de cette manière vous mettez toutes les chances de votre côté d’être satisfait.

De plus, le photographe que vous avez choisi peut prendre de superbes photos, maintenant s’il ne communique pas bien ou que vous n’aimez pas sa personnalité, il est évident que vous ne passerez pas un bon moment.

Aussi, je vous recommande de choisir quelqu’un dont l’image (sans jeu de mots) vous rassure. Avec les pages facebook ou encore un un compte instagram, il est très facile de se faire une idée.

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

 

3) Oubliez que c’est une séance photo.

 

Je sais que cela peut sembler étrange. Cela-dit, j’ai envie de désacraliser un peu la chose. Quand on se dit qu’on va faire une séance photo, vous vous imaginez devoir poser. Dès lors, certains blocages peuvent apparaître. Voilà pourquoi je préfère parler d’expérience. Je ne parle pas d’un « truc » que vous calez entre vos courses au drive et la sortie des enfants à l’école. Non. Je vous parle de ressentir, de vibrer ou encore de frissonner.

Croyez-moi, vivre une telle expérience, c’est unique. C’est un moment exceptionnel et fort basé sur votre histoire et vos souvenirs ensemble. De la même façon que vous attendriez le concert de votre artiste préféré, ou encore pour un film attendu de longue date, c’est finalement un moment que vous attendrez avec autant d’impatience.

De ces 5 conseils pour être à l’aise avec son photographe, c’est probablement le plus précieux.

Si vous oubliez tout simplement que c’est une séance photo, alors vous pourrez laisser rayonner votre jolie personnalité. Dès lors, vos souvenirs n’en seront que plus forts.

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

 

4) Portez une tenue qui plaît à votre partenaire et dans laquelle vous vous sentez bien.

 

Avant dernier de ces 5 conseils pour être à l’aise avec son photographe. Se sentir bien dans ses vêtements n’est pas seulement un confort physique mais aussi mental. En outre, qui y a t’il de plus agréable que de vous sentir belle dans le regard de l’être aimé ? (Ok, faites entrer les violons !)

Vous ne voulez pas vous inquiéter dans le fond de votre esprit “est-ce que mon soutien-gorge est visible?” “C’est moi ou ma chemise a rétréci depuis Noël ?”

Si vous pensez constamment à vos vêtements, vous serez distrait et il vous sera plus difficile de vous détendre. Ainsi, la meilleure façon d’éviter cela est de choisir des vêtements flatteurs et de vous habiller dans des styles et des couleurs qui vous correspondent.

Privilégiez toutefois les vêtements sans rayures et évitez ceux avec de gros logos ou écritures…Cela complique un peu la lecture des photos.

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

 

5) Lâchez prise !

 

Le grand jour est arrivé et votre expérience va commencer. Maintenant laissez-vous allez, faites-vous confiance et tout se passera bien.

Je ne vous ferai jamais faire quelque chose que vous ne feriez pas en tant que couple. Vous êtes capables de vous prendre dans les bras. Vous êtes capables de vous dire “Je t’aime” (les violons ? On suit ?) Vous êtes capables de vous tenir la main. Si oui, alors vous passerez un super moment.

Ce n’est pas dangereux, c’est juste de l’amour. Beaucoup d’amour.

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

5 conseils pour être à l'aise avec son photographe-Arnaud Delaunay photographe

Finalement une séance photo, cela se résume surtout à se faire des câlins, se dire de jolies choses et, accessoirement, se rouler des pelles d’adolescents. Il y a pire, non ?

J’espère sincèrement que ces 5 conseils pour être à l’aise avec son photographe vous auront aidé et que, désormais, ils vous accompagneront.

Si vous avez des questions laissez-les dans les commentaires ci-dessous. Je serai très heureux d’y répondre

Vous avez envie de vivre une telle expérience ? Alors je vous invite à me contacter via ce formulaire.

 

 

2 réflexions au sujet de “5 conseils pour être à l’aise avec son photographe”

  1. Du talent pour photographier les gens, la vie, du talent pour écrire, raconter des histoires, du talent pour mettre les gens à l’aise naturellement avec cette touche d’humour 😍 et cette grande humanité. Peut être un jour je serais derrière ton objectif 😍 à défaut d’avoir la chance d’être dans les coulisses 😄🤩🤗.

    Répondre

Laisser un commentaire