Mariage Tourelles de Fonville

Comme dans un rêve

Il y a des évènements qui marquent l’existence d’une personne…

Je me rappelle parfaitement de certains comme si c’était hier…

Mon premier album d’Earth, wind & fire (All’n all pour les mélomanes) acheté à 12 ans avec mon argent de poche. Mon premier vélo cross offert par ma mère. La première fois que j’ai eu au téléphone celle qui allait devenir ma femme. Evidemment la naissance de mes filles…
Et il y a eu le 03 décembre 2015… Jour de ma rencontre avec L & J.
L & J m’ont été présentés par un ami commun. Ayant appris qu’ils étaient à la recherche d’un photographe pour leur reportage de mariage, celui-ci a eu tôt fait de me recommander. Je lui en saurai gré à jamais… Nous nous sommes donc rencontrés par une froide matinée de décembre, un vendredi.

De suite deux choses m’ont frappé. Leur beauté naturelle à tous les deux et leur gentillesse. Ces deux âmes ont un cœur immense et l’envie bienveillante de vous faire vous sentir bien. Je peux vous dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour me sentir très à l’aise et je pense pouvoir dire que ça a été le cas pour eux également. Je le dis toujours, choisir son photographe de mariage n’est pas aisé. C’est même l’autre grand OUI important de cet évènement si fort. Il faut savoir qu’en tant que photographe de mariage, aussi bien que de famille et de couple, il est très important pour moi que s’installe entre nous un climat de confiance et une relation (presque) d’amitié. Je suis persuadé que si je connais et aime mes « photographiés », alors je les photographierai avec le plus d’amour possible et leurs images n’en seront que plus belles.

Après une petite discussion de quatre heures (!) nous nous quittâmes en ayant pris rendez-vous pour leur séance engagement quelques semaines avant leur mariage.
Finalement le grand jour est arrivé.
Ce 27 Août 2016 annonciateur de grandes émotions a été à la hauteur des attentes ! On sentait bien que chaque personne était présente pour célébrer l’amour et l’union de ces deux êtres. Aux yeux de beaucoup ils représentent une définition parfaite de l’amour. Leurs amis ne s’y sont pas trompés puisqu’ils se sont déplacés en masse sous les 40°C (!) de ce joli jour.
Pour ma part j’ai commencé ma journée par les préparatifs et l’habillement du marié. Une ambiance franchement potache et bon enfant a rapidement envahi les murs de la maison des parents de J où nous nous sommes retrouvés. C’est toujours bon d’être bien entouré lors d’un tel moment. Cela permet d’évacuer le stress qui commence à monter au fur et à mesure.

Une centaine de photos plus tard je rejoignais L à quelques kilomètres de là afin de photographier ses préparatifs également. Sûrement un de mes moments préférés quand je photographie un mariage. C’est là que la magie commence à opérer… J’imagine cette jolie femme, s’apprêtant à dire oui pour la vie dans quelques heures alors qu’elle s’y rêvait en étant petite (je vous ai dit que j’étais romantique ?) avait-elle  imaginé cette si jolie robe ? A-t-elle-même pensé un seul instant que cette fête serait si belle ? Car c’est bien de cela qu’il a été question tout le reste de la journée.

La fête ! Une fois passée l’émotion de la découverte devant la mairie, c’est autant de larmes qui ont fini dans autant de mouchoirs alors que L entrait dans l’église de Nogent le Roi au bras de son père. Frissons !

Après une belle cérémonie religieuse, c’est avec une immense envie de célébrer et de profiter de cette belle journée que tous les convives se sont retrouvés.  Et c’est sur le domaine des Tourelles de Fonville  que nous avons pu faire de jolies photos de groupes pendant le vin d’honneur. Les jeunes mariés souhaitaient, comme moi, des photographies tout sauf classiques. Je peux vous dire que je me suis fait plaisir ! Valérie et Brice (respectivement chanteuse et pianiste) rythmant l’évènement de leurs envolées musicales pendant ce temps. La soirée fut ensuite animée par le groupe de rock au sein duquel le père de L officie en tant que batteur. Quelle joie pour tous les invités !
Finalement un mariage c’est certes une organisation, des migraines, des faire-part à envoyer, des plans de table à réaliser mais au final, c’est surtout du partage. Un moment de communion et du bonheur pour tous.
Et c’est bien ce qu’on a ressenti tout au long de cette journée. Du bonheur…
Merci mille fois à vous L & J pour votre confiance aveugle et votre amitié. Longue vie à votre amour !

Maintenant place aux photos

Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage
Arnaud Delaunay photographe mariage

8 réflexions au sujet de “Le mariage de L & J aux Tourelles du Fonville… comme dans un rêve”

    • Bonjour Isabelle ! 🙂
      Merci beaucoup pour vos compliments sur mes photos. Ça me fait vraiment plaisir et me replonge dans cette journée incroyable ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

PUBLICATIONS

Mes photos publiées sur des blogs spécialisés en mariage

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

Arnaud Delaunay

Photographe de Mariage à Chartres

28000 France

Spécialiste du mariage, couples et maternité. Mon but est simple, immortaliser vos plus beaux moments.

David Mazeau // scripts doctor - SEO boost/formation