Carla… ou 3 kilos et quelques de bonheur

Depuis la nuit des temps la vie est impermanente et nous apporte son lot de de surprises et d’expériences diverses et variées.
Un grand sage a dit : « A l’hiver succède toujours le printemps… »
Comprenons par-là que même si les temps sont durs, vient toujours le moment où les choses s’arrangent et où des évènements heureux se produisent.

Et en parlant d’évènements heureux, si on parlait de Carla ? 3 kilos et quelques (on n’est pas à quelques centaines de grammes près !) de bonheur et de douceur… Ses parents ont déjà eu une envie avant ? Et alors ? Ils ont déjà chacun deux enfants ? Et alors ? Carla n’est pas du genre à se formaliser pour ça. Non Carla n’est pas comme ça.

D’ailleurs, comme tout bon nouveau-né qui se respecte, elle a tenu à diriger elle-même sa séance photo. Elle avait bien compris que la star du jour c’était elle.
Carla elle est comme ça !

Le jour de sa séance photo Carla avait 13 jours. Le moment idéal pour réaliser de jolies photographies de ses premiers moments de vie. En outre, c’est là qu’ils sont le plus fatigués (leurs parents aussi cela-dit) cela permet de les manipuler facilement sans que ce soit trop éprouvant pour eux. Je suis arrivé quelques instants avant le début de la séance afin de faire connaissance avec cette petite merveille et préparer mon matériel.

La chambre de Carla étant assez illuminée, nous avons pu faire de jolies photos pleines de douceur. Les séances lifestyle que je propose à mes familles sont idéales pour cela. Et puis Carla avait bien compris ce que ses parents voulaient sur leurs photos. De la vie tout simplement ! Alors entre une tétée par-ci, un câlin à papa par-là, encore une tétée avec maman (parce que ça fait quand même plaisir !), un change par-ci, elle m’a donné tout ce dont j’avais besoin. De superbes scènes de vie.
Carla elle est comme ça…

Les photos posées ? Très peu pour moi ! Vivez, profitez du moment. Discutons, échangeons. Quant à moi je photographie votre bonheur pendant ce temps. Parce que finalement le lifestyle c’est ça ! C’est photographier les instants précieux de votre existence. C’est montrer l’invisible. C’est entrer le cœur grand ouvert dans votre intimité, dans votre bulle. C’est révéler ce qui peut vous paraître commun en quelque chose de magnifique. Parce qu’en tant que photographe de famille mon boîtier et mes objectifs ne sont pas mes instruments les plus précieux. Non. Et si je vous disais que mon cœur est l’élément le plus important qui soit pour faire vos photos ?

Parce que la vie c’est ça. Ouvrir son cœur aux autres afin de n’en voir et montrer que ce qu’il y a de plus beau.

Alors longue vie à toi jolie Carla et encore félicitations aux heureux parents.

Arnaud Delaunay photographe lifestyle    Arnaud Delaunay photographe lifestyle

Arnaud Delaunay photographe lifestyle

Arnaud Delaunay photographe lifestyle

Arnaud Delaunay photographe lifestyle

4 réflexions au sujet de “Carla… ou 3 kilos et quelques de bonheur”

Laisser un commentaire