Rachel et Olivier s’aiment… et c’est beau comme un poème

Dans son fameux poème « Le lac », Lamartine écrit :
« Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours.
Laissez-nous savourer les rapides délices,
Des plus beaux de nos jours »

Alors pourquoi l’envie de citer ces vers magnifiques pour vous parler d’une séance photo ?
Tout simplement car quand je suis rentré chez moi après la séance photo de couple que nous avions organisée avec Rachel et Olivier, ce sont exactement ces mots qui me sont venus à l’esprit !
Je les ai rencontrés tous les deux lors d’un mariage auquel ils étaient invités. Je peux vous dire que ces deux-là inspirent amour et joie de vivre autour d’eux. Même si nous ne nous sommes pas énormément parlé ce jour-là, j’espérais bien que nous puissions nous revoir un jour pour une séance photo de couple .Quand on se trouve face à une évidence amoureuse aussi forte, c’est le privilège du photographe de pouvoir l’immortaliser. Et ce privilège est arrivé plus d’un an après… Il faut savoir être patient parfois !

Rendez-vous fut donc pris avec Olivier pour une séance photo au petit matin. Nous avions envie de profiter d’un joli lever de soleil d’automne comme seule la Beauce en a le secret.
Nous avions décidé de nous retrouver en forêt près de Gallardon, en Eure et Loir.
Las ! D’aucun lever de soleil il ne fut question (Lamartine sort de mon corps !) les nuages étant trop épais. Mais le temps n’en est pas moins resté suspendu car c’est d’une ambiance absolument lunaire dont nous avons pu profiter. Brouillard à couper au couteau et givre étant de la partie. C’est d’un paysage magnifique que la nature nous a gratifiés ce matin-là.
Tout cela a contribué à réaliser une séance photo authentique, sincère, pleine de tendresse… Tout eux quoi ! (Et je ne parle même pas des jolies couleurs chaudes que Rachel avait choisies pour s’habiller) Entre des « Rachel mets ton bonnet pour voir ? », « Olivier, tourne un peu ! Non reviens ! Oui ok » » Rachel tu pleures ? » Ou autres « non Olivier ! Dans l’autre sens ! … Voilààààà ! »

Nous avons traversé un torrent d’émotions diverses en passant du rire aux larmes (de Rachel hein, nous on ne pleure pas… Presque !) Et je crois pouvoir dire que ces instants partagés nous laisserons un goût de bonheur intemporel. Et quand bien même il y a eu une petite appréhension avant le début de la séance, ce joli couple est tellement connecté que l’émotion a pris le dessus rapidement et avec beaucoup de joie !
Finalement une séance photo de couple qu’est-ce que c’est ? A part le moyen de revenir à l’essentiel et ce qui vous  rapproche de la personne que vous aimez le plus ?
Je vous laisse donc en compagnie de ce joli couple d’amoureux et apprécier ces quelques images. Merci Olivier et Rachel pour votre confiance et ce bon moment.

Vous aussi vous souhaitez immortaliser votre amour ? Je me réjouis déjà de vous lire 😉

séance photo couple lifestyle Arnaud Delaunay photographe

séance photo couple lifestyle Arnaud Delaunay photographe

séance photo couple lifestyle Arnaud Delaunay photographe

séance photo couple lifestyle Arnaud Delaunay photographe

séance photo couple lifestyle Arnaud Delaunay photographe

4 réflexions au sujet de “Rachel et Olivier s’aiment… et c’est beau comme un poème”

  1. Certaines matinées d’hiver sont bien moins froides qu’il n’y paraît quand on vous propose de les vivre avec votre moitié, sous le signe de l’amour et la complicité ! Pourtant, au début, la démarche était pas simple pour moi.
    Une séance photo de couple? t’es sûr? Heu… oui… pourquoi pas ! Ça pourrait être sympa mais je suis loin d’être à mon aise dans ce genre d’exercice. D’ailleurs, elle remonte à quand la dernière fois où j’étais devant l’objectif et pas derrière ?
    Et puis comment on fait pour s’aimer et oublier le reste du monde et surtout le photographe quand il fait un froid sibérien (je viens du Sud) et que naturellement vous n’êtes déjà pas très démonstrative dans vos émotions, hein comment on fait ?
    C’est là que l’écoute d’Arnaud et son approche très humaine font toute la différence.
    Il vous déniche un lieu qui vous ressemble, pour nous un coin de campagne hors du temps, aux allures sauvages et lunaires.
    Il vous y invite rencontrer le soleil qui va poindre et nous offrir sa plus belle lumière. Ça c’est la théorie car en Beauce, le soleil est capricieux souvent.
    Mais bon, finalement, pas besoin de lui pour sentir nos cœurs se réchauffer et notre complicité rayonner. Pour ça, Arnaud vous invite à vous regarder vraiment, à tout vous dire dans un simple regard, à vous reconnecter avec vous-même et avec celui qui fait de vous celle que vous êtes. Si la connexion est encore difficile à établir et que le déclencheur de l’appareil photo résonne encore dans votre tête, il vous invite alors à fermer les yeux pour mieux ressentir l’instant présent, et faire abstraction du reste. Il vous accompagne avec bienveillance dans votre lâcher prise. Il détourne la gêne, le stress et la pudeur avec des mots plein de douceur, des mises en situation non conventionnelles et des clichés singuliers. Il donne une dimension plus forte à ses photos en immortalisant le symbolisme de la gestuelle, le détail et la force de la connexion à ce moment précis.
    Toujours au rythme de ses clients et sans jamais brusquer ce que chacun parvient à offrir à l’autre et aussi à son objectif, il extrait l’essence de la relation qui reprend vie sous son regard professionnel et s’ancre dans le temps grâce à son talent. Toujours plein d’idées pour trouver le spot et l’ambiance qui pourrait naître de ce lieu, il arpente avec vous les chemins et au détour de ceux-ci capture pourquoi pas une fleur, les perles de rosée du matin, et deux amoureux main dans la main qui ne savent même plus si le photographe est devant ou derrière eux car la matinée leur appartient !
    Voilà ce qu’Arnaud a rendu possible et magique ce matin-là.
    Je suis vraiment très heureuse que notre amour avec Olivier, conjugué à son approche très humaine et à son talent, ait pu nous offrir de si jolies photos. Cette séance n’avait rien à voir avec les expériences photographiques qu’on a tous pu connaître jusqu’à lors, où il fallait seulement poser et sourire… là, avec Arnaud, il faut être soi, ressentir et vivre.
    Merci Arnaud
    Olivier et Rachel

    Répondre
    • Rachel…
      Que dire ? A part que tes mots me touchent profondément.
      Tu n’imagines pas à quel point tes mots sont forts et résonnent en moi.
      Merci mille fois pour votre confiance, toi et Olivier avez rendu ce moment intemporel et inoubliable.
      Merci infiniment !

      Répondre

Laisser un commentaire

PUBLICATIONS

Mes photos publiées sur des blogs spécialisés en mariage

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

Arnaud Delaunay

Photographe de Mariage à Chartres

28000 France

Spécialiste du mariage, couples et maternité. Mon but est simple, immortaliser vos plus beaux moments.

David Mazeau // scripts doctor - SEO boost/formation