Un mariage à la ferme de Fouville
Aujourd’hui je vous propose de découvrir un mariage à la ferme de Fouville. Situé à Pontgoint, en Eure et Loir, ce lieu de réception fait partie des lieux où je me sens vraiment bien en tant que photographe de mariage.
Il y a là-bas tout ce que j’aime. Des propriétaires chaleureux et disponibles, une grande salle pour célébrer votre journée au mieux et beaucoup d’espaces verts. De quoi passer à coup sûr, une excellente journée !
Toutefois, avant d’immortaliser ces moments inoubliables, il s’est passé plein de choses avec Margaux et Baptiste, nos mariés du jour. Notamment la prise de contact de Margaux. Son mail disait en substance : « Bonjour, êtes-vous disponible pour un mariage à la ferme de Fouville le 22 Juin ? » Après lui avoir répondu par l’affirmative, son retour a été des plus clairs « Ok ! Alors on vous a choisi ! »
Ils sont comme ça, Margaux et Baptiste. En tant que couple jeune, souriant et dynamique, ils savent prendre les meilleures décisions quand il le faut (auto satisfaction inside !). De plus, au-delà d’être des gens charmants, ils sont sensibles à l’esthétique et à la gastronomie. De quoi nous rapprocher immédiatement !
D’ailleurs, en parlant de gastronomie, je vous conseille de découvrir le compte instagram de Baptiste. Préparez-vous à saliver !
LE PREMIER RENDEZ|-VOUS…
Même si Margaux m’avait dit vouloir que je sois leur photographe, il était quand même important que nous nous rencontrions. Car, même si j’étais heureux de leur choix (comment ne pas l’être ?), j’avais besoin d’en savoir plus sur eux, connaître leur histoire.
En outre, je considère qu’il est très important pour de futurs mariés de savoir à qui ils ont à faire. Au-delà du site internet et des réseaux sociaux, à ce moment-là, c’est l’humain qui prime.
En ce qui me concerne, ce premier rendez-vous m’a rendu encore plus impatient de les photographier ! Non seulement parce que j’avais déjà couvert un mariage à la ferme de Fouville, mais surtout pour leurs personnalités.
Margaux le rayon de soleil, associée à la force tranquille de Baptiste, je savais que cette journée serait inoubliable. Ce premier rendez-vous a bien duré trois heures. Pour autant, je crois que j’aurai pu rester plus longtemps (les pauvres) si la nuit ne nous avait pas arrêtés. Trois heures pendant lesquelles nous avons fait connaissance et où ils m’ont expliqué leur journée de mariage. Trois heures pendant lesquelles j’ai pu comprendre leur couple et la force de leur amour.
LES PRÉPARATIFS DE LA MARIÉE
C’est une belle et chaude journée qui nous attend en ce jour de Juin. Je rejoins Margaux pour ses préparatifs au salon de coiffure où elle travaille. C’est sa sœur qui s’occupera du maquillage alors que sa maman aura le privilège (et la méga pression !!!) de la coiffer pour ce grand jour. Que ceux qui pensent que l’émotion était palpable lèvent le doigt !
J’ai de suite remarqué le magnifique lien qui unit ces deux filles à leur maman. Au-delà d’imaginer les jolies photos que j’allais pouvoir faire, le regard que cette mère porte sur ses enfants m’a énormément touché.
Ensuite, c’est entourée de sa super team de témoins que notre jolie mariée du jour se préparait. Elle avait choisi de revêtir sa robe chez sa grand-mère pour une ambiance des plus familiales. De son côté, Baptiste attendait de découvrir sa belle en l’église Saint-Pierre de Chartres. Il était dit qu’elle arriverait au bras de son grand-père. Ainsi, toute l’assemblée pourrait ressentir une jolie vague d’émotions.
Habituellement, ma préférence va à la découverte des mariés en amont des cérémonies (pour le côté intimiste et unique). Mais cette fois-ci, l’arrivée de Margaux m’a vraiment ému.
UN MARIAGE À LA FERME DE FOUVILLE
Après une cérémonie religieuse riche en émotions, c’est sous les regards enjoués de leurs amis et familles que nos mariés ont pris la route pour la ferme de Fouville. Pour ceux qui sont déjà mariés, avez-vous déjà remarqué à quel point la pression retombe une fois les cérémonies terminées ? Finalement, il était grand temps de célébrer dignement ce mariage !
Entre échanges entre amis, photos de groupes déjantées et lancer du bouquet de la mariée, nos jolis mariés ne sont pas près d’oublier cette journée. Et je ne vous parle même pas des discours touchants lors de la soirée ni de l’ambiance sur le dancefloor.
Heureusement, les photos sont là pour ça. Je vous avais dit que cette journée serait inoubliable. Elle le fût, croyez-moi !
Si vous aussi, vous prévoyez d’organiser un mariage à la ferme de Fouville, ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.
Que d’émotions qui reviennent en revoyant toutes ces photos !!! C’était une journée exceptionnelle que tu as immortalisé à jamais avec ces magnifiques photos ! Dommage pour nous de ne pas t’avoir rencontré toi et ton talent, avant notre mariage … mais Merci pour ce bonheur, à présent marqué à jamais !
Comment ne pas être touchée et sensible au bonheur des mariés, si bien sublimé par un photographe amoureux des couples qu’il photographie et amoureux de la vie ?
Bien à toi, Arnaud.
Corinne Ginfray, Event-Evenements
Merci Arnaud pour cet article magnifique, qui résume bien notre journée. C’est un vrais plaisir de se remémorer tous ça, surtout en cette période très particulière, ça nous fait chaud au cœur !!
Nous t’embrassons.