Une séance photo bébé lifestyle tout en douceur.

Le terme de photographie lifestyle se répand de plus en plus dans le monde la photographie. Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

J’en parle déjà un peu ici. Mais pourquoi je ne travaille pas en studio selon vous ? Ce n’est pas seulement parce que je n’ai pas envie de travailler avec des flashes et sculpter la lumière par moi-même (j’avoue…), non.

C’est tout simplement parce que ce que j’aime le plus c’est le naturel. Je vous montre tels que vous êtes. Dans la chaleur de votre nid douillet, entourés de ceux que vous aimez. Capturer ces moments si spéciaux entre chaque membre de la famille, immortaliser la connexion et l’amour que vous partagez… Voilà ce que j’aime.

séance photo bébé lifestyle

bébé câlin avec ses parents dans la chambre

Quand je vous photographie au sein même de votre « home sweet home », cela vous permet d’être détendus au possible et de ne pas vous sortir de votre univers. C’est très important car le but de ces photos finalement est d’avoir un rendu authentique. Cela ne veut pas dire que rien n’est travaillé, au contraire. Je vais tout de même vous guider pour certaines poses afin de vous montrer sous la meilleure lumière et sous le meilleur angle. Le lifestyle (pour les intimes donc) c’est ça. Et ça fonctionne aussi bien pour des photos de couples, que pour des séances en famille ou, comme ici, pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né.

papa embrasse son bébé

séance câlin papa et bébé à la maison

séance photo nouveau-né à domicile

Et quel nouveau-né ! Quelle nouvelle-née devrais-je dire… Victoire.

Celle dont le prénom résonne comme la fin d’une bataille. Celle tant désirée et qui, par son arrivée, enivre les cœurs d’une famille déjà comblée. Car il y a déjà une grande sœur et un grand frère débordants d’amour pour ce petit trésor.

photographe professionnel nouveau-né à Chartres

photos de détails nouveau-nés noir et blanc

C’est en voyant les photos d’une amie commune que Virginie, la maman de Victoire, a réservé sa séance via ma page Facebook quelques temps avant la naissance de sa fille. J’ai donc eu le plaisir de faire la connaissance de cette petite poupée et sa jolie famille quelques jours après.

En tant que photographe pour nouveaux-nés c’est toujours un grand privilège de partager les moments les plus intimes et les plus tendres de votre famille. Cela dit c’est toujours un défi pour moi quand j’arrive dans un nouvel environnement. En effet, les différentes conditions de lumière inhérentes à votre logis me demandent de m’adapter sans cesse si je veux capturer la vie telle qu’elle est. Car c’est bien de cela dont il s’agit au final. Révéler l’extra dans votre ordinaire quotidien.

photographie spécialiste nouveau-né à Chartres

séance câlin maman et bébé

séance photo maternité nouveau-né Eure et Loir

Alors avec le temps j’ai développé mon propre système et je procède donc toujours de la même façon. Nous prenons le temps de faire connaissance (non je ne vous photographie pas 5 mn après mon arrivée chez vous) et nous échangeons parfois autour d’un café. Nous faisons ensuite le tour de la maison. C’est le moment où je regarde comment la lumière illumine votre chez vous et quelles sont les pièces idéales qui permettront de raconter une jolie histoire. Votre histoire. A partir de ce moment je sais que la séance photo peut commencer.

photographe portrait de nourrisson

séance photo portrait bébé à la maison

photographie lifestyle nouveau-né

Et cela se passe toujours très bien, comme ici avec les photos de la jolie Victoire. Un bébé adorable et paisible toute la durée de sa séance.

Une parenthèse toute en douceur, entourée de l’amour des siens.

séance photo nouveau-né lifestyle

séance photo bébé dort

photo de nouveau-né en noir et blanc

Vous attendez un heureux événement ? Je vous conseille de me contacter via ce formulaire afin que nous puissions prévoir votre séance photo.

A bientôt.

 

 

4 réflexions au sujet de “Une séance photo bébé lifestyle tout en douceur.”

  1. Merci à toi d avoir été si doux et si patient. Excessivement respectueux du rythme qu imposé un nouveau né. Nous avons grâce à toi un fabuleux souvenir de cet instant si éphémère que précieux dans nôtre vie

    Répondre
  2. Quelle belle histoire !
    De magnifiques clichés!
    J’adore ton travail!
    J’adore cette famille.
    Comme toujours tu fais ressortir le bonheur, la joie, l’emotion…
    Bravo l’Artiste!

    Répondre
    • Oooooh merci beaucoup Delphine !
      C’est exactement pour cela que j’ai choisi de faire ce métier. Raconter les belles histoires de jolies familles et qu’elles durent toute la vie.
      Merci pour tes gentils encouragements.
      Bises.

      Répondre

Laisser un commentaire