Il est des dimanches matin qui te mettent en joie. Le genre de dimanche où tu n’as (presque) pas de mal à te lever.
Ce genre de journée qui a un avant-goût de joie juste après le café dès le réveil !
Ce dimanche matin je suis au taquet car je vais rejoindre huit demoiselles. Enfin, sept demoiselles et une future mariée plus exactement. Elles sont venues de loin pour passer deux jours dans notre belle ville de Chartres et enterrer dignement la vie de jeune fille de Virginie. Elles s’en sont donné à cœur joie tout le samedi entre spa, hammam, et autres joyeusetés gastronomiques.
Après une (courte) nuit de repos c’est avec surprise que Virginie découvre que ses amies lui ont réservé une dernière surprise, et non des moindres : Une séance photo !
Mais une séance photo avec moi. Alors ça va !
Une séance photo peut être une expérience déstabilisante si vous n’y êtes pas préparée, pire si vous n’aimez pas être pris en photo.
Et bien non seulement Virginie n’était pas préparée et en plus elle n’aime pas être prise en photo ! C’est là que je trouve ça génial car c’est le challenge du photographe de mettre rapidement les gens à l’aise. Je ne devais pas avoir plus de 45 secondes pour installer une bonne ambiance, mais bien aidé par Jéromine (qui a géré toute l’organisation comme une chef !) ça s’est plutôt bien passé.
Le but dans ce cas est de laisser un souvenir empreint de rigolade. Ça tombe bien, c’est mon deuxième prénom !
Nous nous étions donné rendez-vous sur le parvis de la cathédrale de Chartres. Passées les présentations de rigueur (mais avec le sourire quand même !) nous nous sommes attelés à la tâche.
J’avais envie de photos fun et à la fois d’installer un peu de graphisme au sein de celles-ci. C’est pourquoi je trouvais que la cathédrale de Chartres ainsi que son labyrinthe étaient parfait.
Sitôt dit, sitôt fait. A peine avions-nous fait connaissances que j’invitais les filles à se dévêtir retirer leur manteau afin d’être plus à l’aise pour leur séance photo.
Pendant plus d’une heure nous sommes passés du rire aux larmes. Entre danse improvisée sur les marches de la cathédrale, course au ralenti (si, si ça existe !) dans le labyrinthe en contrebas, sauts de gazelles (ou carpes, pour celles qui n’avaient jamais vu de gazelles), poses alanguies dans les escaliers… Nous avons sorti toute la panoplie.
Finalement un enterrement de vie de jeune fille n’est rien d’autre que le moyen de montrer son amitié et son amour (ça existe amourtié ? Amitiour sinon ?) à une personne qui nous est chère.
Dans ce sens je peux dire que Virginie a été très entourée et choyée. Sept jeunes femmes décidées à offrir à leur amie une inoubliable matinée de fun. Le tout sous l’œil et l’objectif d’un photographe qui n’en demandait pas tant.
Nous avons fini par une session de portrait dans les jardins de l’évêché afin de laisser à Virginie un moment privilégié avec chacune.
J’ai été à la fois enchanté de les rencontrer et ému devant leurs démonstrations d’amitié et de fraternité. Quelle belle complicité !
Mission accomplie les filles ! Je pense sincèrement que Virginie n’oubliera pas de sitôt cet EVJF que vous lui avez organisé.
Pour ma part si je n’ai qu’un regret, c’est que ce moment se soit arrêté…
Heureusement, il reste les photos 🙂
J’adore !!!
Ooooh ! Merci beaucoup Aurélie ! Ça me fait plaisir 🙂
Canon!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 🙂