Lorsque Céline et Simon mon contacté pour un mariage au domaine de Quincampoix, j’avoue que cela m’a rendu particulièrement heureux. En effet, avant même de débuter ma carrière de photographe de mariage, je passais beaucoup de temps sur les blogs spécialisés afin de trouver l’inspiration. Il n’était alors pas rare que je tombe sur des reportages photo parlant souvent de ce joli lieu de réception.
Depuis lors c’est devenu comme une quête du Graal pour moi, photographier un mariage au domaine de Quincampoix. Je remercie encore Céline et Simon de m’avoir offert cette opportunité.
Ce domaine allie à la fois la nature que j’adore et un côté très moderne et classieux à l’intérieur. C’est l’occasion de pouvoir organiser votre mariage de la façon qui vous correspondra le mieux. Champêtre, bohème ou plus classique ? Vous avez les cartes en mains.
Photographe de mariage en Yvelines
Comme toujours, j’ai passé pas mal de temps à faire connaissance et à échanger avec « mes petits mariés » avant leur jour J. La seule particularité est que cette fois-ci, nous avons surtout procédé par mail, ce joli couple d’amoureux résidant… En Norvège ! Je vous avoue que j’aurais adoré aller photographier leur mariage en Norvège plutôt qu’en France. Mais au moins je pouvais me rendre au domaine de Quincampoix non ?
C’est donc pas moins de 45 mails que nous avons échangés avant leur mariage. Sachant qu’ils ne m’ont contacté que deux mois avant leur mariage !
C’était avec une grande impatience que je me rendis ce matin-là chez les parents de Céline. Les préparatifs. allaient commencer et l’ambiance battait déjà son plein. Dehors le soleil de juin annonçait une journée torride. De mon côté, je faisais connaissance avec tout ce petit monde avant de retrouver enfin mes petits mariés. J’adore ces moments d’émulation avant que la journée ne commence. C’est le meilleur moyen pour moi d’entrer doucement dans la ferveur de ce jour inoubliable qui promettait une montagne d’émotions en tous genres.
Pour entrer dans le vif du sujet c’est donc auprès de Simon et ses meilleurs amis que je débutais ma journée. Celui-ci avait eu la délicate attention d’offrir à chacun un nœud papillon du colonel Moutarde afin de les fédérer encore plus autour de lui. J’avoue que ça donnait un style vraiment sympa et ça a contribué à enrichir une ambiance déjà bien enjouée.
Céline elle, après l’étape du maquillage et de la coiffure, se préparait à enfiler sa robe de mariée entourée de ses amies et sa marraine dans la chambre d’à côté. Moi qui ai l’habitude que mes couples se préparent à des endroits différents, il a cette fois fallu redoubler de vigilance afin d’éviter qu’ils ne se croisent.
Après les préparatifs…
L’heure avançant, c’est avec une grande hâte que nous avons pris la route de la mairie. Auparavant, mon joli couple souhaitant se découvrir à l’abri des regards, nous avons pris quelques instants pour qu’ils puissent vivre un first look en toute intimité.
Nous nous sommes ensuite laissés emporter par le tourbillon de cette journée. La magnifique basilique de Longpont-sur-Orge abritant une émouvante cérémonie religieuse, c’est sous les hourras de toute la joyeuse assemblée que nos jeunes mariés sont sortis le sourire aux lèvres.
Un mariage au domaine de Quincampoix
Nous avons ensuite rejoins le domaine de Quincampoix. Ce joli lieu allait être le théâtre de jolis échanges entre tous. Des instants inoubliables où tout n’a été que sourires, joie, embrassades et émotions diverses.
Nous avons profité de la fin de cocktail pour parcourir le domaine et faire la séance de photos de couple. La jolie lumière de fin de journée (ma préférée) que la nature nous a offert à ce moment-là était idéale. Quel meilleur moment pour que mes amoureux échangent des mots doux ?
Un mariage au domaine de Quincampoix c’est aussi faire la fête. Il a donc été grand temps de laisser place à celle-ci. Et quelle fête ! Discours émouvants et drôles, photobooth et soirée endiablée sur le dancefloor. Rien n’a été laissé au hasard.
J’ai eu toutes les difficultés du monde à faire ma sélection tellement j’avais d’images à vous montrer. J’espère en tous cas que ces photos relateront tout le bonheur de cette journée.
Je dédie cette article à la mémoire de mon amie et collègue photographe Mélanie qui devait photographier ce mariage à l’origine. Repose en paix.
Si vous êtes encore à la recherche de votre photographe de mariage pour 2019, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire. Je me réjouis par avance de découvrir votre joli projet.